Les types de paris hippiques

Les courses de chevaux ont la particularité de proposer différents types de paris dont les gains et les chances peuvent être importants d’un événement à un autre.

Voici quelques idées de paris de type Pari Mutuel Urbain et retrouvées dans la plupart des établissements de turf. D’autres bookmakers disposeront de types de paris propres.

Le pari simple

Dans ce type de pari, le joueur mise sur un seul numéro correspondant à celui du cheval le plus rapide. Le pari simple offrira une chance sur quatre de gagner.

Il peut s’agir d’un pari simple gagnant pout trouver le cheval qui arrivera premier de la course ou un pari simple placé où le joueur devra trouver un cheval parmi les trois premiers dans une course à 8 coureurs, et un des deux premiers dans une course entre 4 et 7 coureurs

le-kentucky-derby-la-course-de-chevaux-la-plus-reputee-au-monde

Le pari couplé

Il s’agit de trouver les deux premiers chevaux qui franchiront la ligne d’arrivée sans ordre dans un couplé gagnant, dans l’ordre dans un couplé ordre ou en trouvant deux bons numéros sur trois dans un couplé placé.

Le pari Trio

Le joueur doit définir les numéros des trois premiers chevaux de la course sans ordre dans un trio désordre et dans l’ordre d’arrivée dans le cas d’un trio ordre pour une course de 5 chevaux au moins.

Le pari 2 sur 4

Ce type de pari concerne une course à 7 chevaux et le joueur devra trouver deux des quatre premiers chevaux qui arriveront en tête de la course.

Le pari multi

Dans ce type de pari, le joueur sélectionne 4 à 7chevaux. Son pari est bon s’il arrive à placer ses numéros parmi les quatre premiers chevaux de la course, sans ordre précis.

QuelleCourseQuelCHeval-1

Le Tiercé

Le Tiercé demande au joueur de trouver les trois chevaux qui arriveront les premiers à la fin de la course. Dans ce type de pari, trouver l’ordre d’arrivée des bêtes est obligatoire.

Le Quarte +

Cette catégorie de pari fait également intervenir l’ordre des chevaux selon leurs performances. Le parieur doit placer correctement les quatre chevaux qui gagneront la course.

Le Quinte +

Ici, il s’agit de trouver les 5 premiers chevaux de la course et leur ordre à l’issu de la course.